Tout ce que vous devez savoir sur le support client

Written by on September 12, 2016

Qu’est ce qui fait un bon agent de support ?

Internet nous apporte un grand nombre de réponses. Empathie. Compétences techniques. Patience. Compétences à résoudre des problèmes.

Toutes les qualités que vous retrouverez chez les bons représentants du support. Mais vous savez ce qui n’apparaît jamais dans la liste ? La connaissance du jargon.

Pour vous mettre dans le bain, certains emplois exigent que vous connaissiez les termes, les concepts, les stratégies et idéologies, que vous lisiez de gros livres des livres remplis de termes incompréhensibles.

Le support client n’appartient pas à l’un de ces domaines. La connaissance du jargon ne définit pas la qualité de l’agent que vous êtes. Cependant, vous ne pouvez pas considérer le jargon comme quelque chose de superflu car il fait partie intégrant d’un logiciel de helpdesk et comprendre un logiciel est la clé pour faire du bon travail.

Comprendre le jargon vous aide à délivrer des expériences de support exceptionnelles en utilisant efficacement le service d’assistance.

Si seulement il existait un lexique qui vous l’expliquerait simplement, un lexique qui vous permettrait d’explorer le monde du jargon du support client sans se faire submerger, une compilation des termes les plus populaires du support client…

Le Lexique Ultime du Support Client

Si c’est ce que vous cherchiez, alors vous êtes certainement au bon endroit. Nous avons compilé dans un petit lexique, une liste de jargons utilisés lors d’une journée type d’un agent de support, avec leur signification. Des tickets jusqu’aux SLA, des agents jusqu’à resolution time, nous les avons tous.

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De ce fait, la prochaine fois que vous rencontrez des difficultés à comprendre un terme, allez tout simplement sur le Lexique du Support Client et cherchez-le. Vous y trouverez sa définition et tous les termes qui s’y rapportent.

Le Quizz Ultime du Support Client

Aucun apprentissage n’est complet sans un test, n’est-ce pas ?

Que vous commenciez en tant qu’agent ou responsable du support, que vous passiez seulement depuis peu du mail au helpdesk ou que vous soyez un expert du helpdesk, évaluez vos connaissances sur le support client et le helpdesk en répondant à ce rapide quizz. Et n’oubliez pas de partager votre score dans la section commentaires lorsque vous avez fini !

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Nous avons besoin de votre aide

Le support client et le helpdesk sont des termes subjectifs, c’est pourquoi ce lexique est loin d’être complet. Pour qu’il le devienne, il a besoin de plus personne qui savent de quoi elles parlent, qui connaissent leur sujet. De gens comme vous.

C’est pourquoi, si vous pensez que quelque chose est faux ou si vous pensez qu’un nouveau terme a besoin d’être rajouté à ce lexique, cliquez simplement sur le bouton “SUGGEST TERM” et dites-nous ce qu’il signifie. Toutes les personnes qui consulteront ce lexique, vous seront éternellement reconnaissantes.

 

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