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Quatre moyens d’améliorer votre support avec Freshdesk et Google Apps for Work

Written by on July 7, 2016

Les meilleures histoires de clients satisfaits – que ce soit dans un restaurant grill, au Ritz ou provenant d’un site e-Commerce – proviennent d’entreprises qui ont un service client totalement intégré à leur culture. Ces organisations ne considèrent pas le support client comme une entité à part. Il constitue l’une des divisions de base qui conduit les décisions et les principes d’entreprise. Puisque leur support est totalement intégré à leurs worflows, il est donc plus facile pour ces entreprises de s’assurer que leurs clients restent heureux alors même que l’entreprise continue de grandir.

Rendre le support client toujours plus facile pour les entreprises est exactement ce que nous faisons ici chez Freshdesk. Avec la possibilité de gérer les tickets mails via tous vos canaux en une seule messagerie consolidée, nous avons développé nos produits avec pour seul but de vous faciliter les interactions avec vos clients afin de résoudre leurs problèmes. Dans le même sens, nous avons également intégré l’une des applications les plus largement utilisées pour les entreprises, Google Apps for Work.

Aujourd’hui, plus de 5 millions d’entreprises comptent sur Google Apps pour gérer leur entreprise. Scandinavian Design Centre, un fournisseur e-commerce reconnu de décoration d’intérieur, ainsi que Cloudbakers, un fournisseur de solutions qui aide les entreprises à migrer vers le Cloud, utilisent Google Apps intégré à Freshdesk pour fournir un support sans faille à leurs clients. Ces deux entreprises ont de manière significative amélioré la qualité de leur support en utilisant ces intégrations.

Pour simplifier davantage le support de ces entreprises, nous élargissons donc nos intégrations avec Google Apps.

Les intégrations Freshdesk avec Google Apps for Work

Toujours inquiet d’avoir à gérer votre base d’utilisateurs ? Vous vous demandez pourquoi vous devez créer encore un autre nom d’utilisateur et un mot de passe pour vous connecter à votre desk ? Comment laisser vos clients soumettre leurs demandes ? Comment convertir vos mails support en tickets ?

Avec les intégrations Google Apps de Freshdesk, vous aurez la possibilité de résoudre tous ces problèmes en un seul clic, de permettre à vos agents et utilisateurs de se connecter à votre helpdesk avec leur compte Google Apps. Les agents de support auront la possibilité de mieux gérer leurs contacts, mettre en place des rappels pour suivre les questions, planifier des conférences vidéos avec les clients, et bien plus encore.

Voici comment certaines applications de Freshdesk fonctionnent avec Freshdesk :

Gmail

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de mail personnalisé de Google Apps for Work pour créer des IDs de mail personnalisé comme support@yourcompany.com et l’ajouter à votre support Freshdesk en tant que mail du support. Dès qu’un client vous envoie un mail sur cet ID, Freshdesk va automatiquement récupérer le message et le convertir en ticket en fonction des paramètres que vous avez définis. Vous pourrez donc répondre depuis Freshdesk, vous permettant de suivre les problématiques clients et vous assurer qu’elles sont résolues.

Grâce à l’identification SSO intégrée de Google, vos agents n’ont plus à saisir à nouveau leurs identifiants pour se connecter à Freshdesk. Cela leur facilite le travail puisqu’ils n’ont plus à se souvenir de mots de passe additionnels ni besoin d’ajouter d’autres niveaux de sécurité Google pour accéder aux données helpdesk.

Pour en savoir plus sur la façon dont configurer votre helpdesk pour travailler avec un ID personnalisé Gmail, cliquez ici.

Google Hangouts

Parfois, les interactions en face à face et la possibilité de regarder un problème ensemble en temps réel peut aider à le résoudre plus rapidement. Dans ce type de situation, vous pouvez utiliser Google Hangouts directement depuis votre bureau. Activez cette intégration et vous serez en mesure de faire un appel vidéo avec un client, grâce à Google Hangouts, et ce directement depuis la fenêtre du ticket en cliquant sur le bouton vert. Ainsi, il sera plus facile d’ajouter une touche personnelle aux clients importants ou concernant des tickets importants.

Google Agenda

Vous souhaitez planifier des rappels concernant des tickets prioritaires ? Vous souhaitez vérifier que vous n’avez pas prévu de sessions Hangouts avec deux clients différents en même temps ? L’intégration Freshdesk avec Google Agenda fait en sorte que vous puissiez voir tous vos rendez-vous dans une seule fenêtre juste à côté de vos tickets. Ainsi, vous ne manquerez jamais de rendez-vous importants ou vous ne laisserez jamais attendre votre client.

Google Drive

Il y a toujours des problèmes qui ne peuvent pas être résolus seulement avec le mail ou le chat. Ceux-ci nécessitent un tutoriel vidéo ou un manuel pour mieux comprendre. Utilisez l’intégration Google Drive de Freshdesk pour partager ces fichiers avec les clients tout en répondant depuis votre desk. Plus besoin d’écrire de longs mails avec une liste des étapes sur la façon dont configurer un problème. Faites une vidéo ou une capture d’écran et montrez à vos clients comme c’est simple.

Effectuer des changements mineurs à votre workflow de support (comme l’implémentation des apps ci-dessus) peut aider vos agents à réaliser la même tâche plus facilement et peut leur donner les moyens de résoudre les problèmes dans de meilleures conditions.

Au lieu de vous soucier des rapports de données, des formats de fichiers ou de la catégorisation de tickets, vos agents de support seront désormais libres d’aider les clients. Si vous souhaitez essayer Google Apps maintenant et faire partie vous aussi des clients satisfaits, cliquez ici. Aussi, si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Google Apps peut vous aider à améliorer vos temps de résolution, délivrer un support exceptionnel, et garder vos clients satisfaits – cliquez ici.

 

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