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La Conférence Mondiale des Revendeurs Freshdesk

Written by on April 11, 2016

Lorsque nous avons lancé le programme de Revendeurs Freshdesk en 2014, nous avions un seul objectif : permettre à des entreprises aux quatre coins du monde de se concentrer sur le service client, indépendamment de l’endroit où elles se trouvent et de la taille de leurs clients.

Avec plus de 200 Revendeurs dans plus de 35 pays qui contribuent – à une majeure partie – aux ventes globales de Freshdesk et au nombre de ses clients, je dirais que nos efforts paient et que nous nous rapprochons de plus en plus de notre objectif.

Mais il n’est pas seulement question d’argent ou de l’amour que nous portons à nos clients. Nous avons également fait notre maximum pour construire une relation forte avec nos Revendeurs afin qu’ils souhaitent s’investir dans le rêve Freshdesk autant que nous, et qu’ils puissent aussi petit à petit changer l’avenir du service client. Pour cela, nous avons déjà participé et organisé plus de 25 événements avec nos Revendeurs – sachant que 10 autres sont également prévus, et ce seulement pour la première moitié de cette année !

Mais vous en saurez plus bien assez vite ! Aujourd’hui, tout ce dont nous souhaitons vous parler c’est de notre première conférence mondiale de Revendeurs que nous avons organisée il y a deux semaines à Chennai en Inde. Un événement sur deux jours et sur invitation seulement ; des idées “pré-packagées”, des opportunités de networking et du fun ! Des Revendeurs du Brésil, de la France, des Pays-Bas, de la Suède, de l’Italie, de la Russie, de la Belgique, de l’Inde, des Philippines etc. se sont réunis pour mettre en commun leurs connaissances et partager leurs conseils et bonnes pratiques.

L’équipe au complet lors des sessions de la conférence.

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Le Top 6 de ce qu’ont préféré les Revendeurs

1. La collaboration avec les autres Revendeurs

Lorsque des personnes partageant les mêmes intérêts et faisant face à des défis similaires sont réunies au même endroit, cela fait émerger beaucoup de brainstormings. Chacun avait des choses à apporter aux autres et des connaissances à partager – il y avait beaucoup d’échanges et de collaboration. À la fin de l’événement, chaque Revendeur est reparti avec de nombreuses connaissances sur les produits, des bonnes pratiques, de nouvelles tactiques et des stratégies de travail. Un gagnant-gagnant pour tout le monde ! Comme Konstantin Frolov, CEO de Swedbyte en Russie l’a si bien dit, “La conférence a été un excellent moyen de rencontrer des personnes clés, et de prendre la mesure du fort investissement de Freshdesk pour construire des produits exceptionnels et faire grandir mutuellement notre business. Avec des taux d’acquisition de clients de plus en plus élevés tout au long de l’année 2015, cela nous permet de planifier 2016 de manière agressive.

2. L’acquisition de connaissances sur la suite de produits de Freshdesk

Aucun matériel de formation ni tutoriel produit n’égalera la proximité que peut apporter une session de démo faite par les concepteurs du produit eux-mêmes. Et c’est ce qu’il s’est passé pendant la conférence. En parlant avec les concepteurs, les partenaires ont non seulement pu en savoir plus sur l’historique du produit, mais ils ont également pu toucher du doigt les atouts du produit et ce grâce à des cas concrets d’utilisation pour le déploiement et l’amélioration de chaque fonctionnalité. Les partenaires ont également eu un aperçu de la façon dont les tendances émergent et influencent notre roadmap produit, ce qui a particulièrement intéressé Romain Hervé, Co-fondateur de Cirruseo en France.

“Cirruseo a gagné plus de 40% de nouveaux business avec Freshdesk et 165% avec Freshservice en 2015 vs. 2014. Après la conférence, nous souhaitons totalement repenser notre stratégie pour investir toujours plus de temps et d’efforts dans la croissance de Freshdesk.”

3. La croissance avec Freshdesk

Pour les partenaires, cet événement leur a donné l’opportunité de mieux comprendre les plans de croissance de Freshdesk sur le long terme, qui est de devenir une puissance mondiale SaaS. Notre CEO, Girish Mathrubootham et COO, Nishant Rao ont beaucoup parlé du rôle que les revendeurs vont jouer dans notre stratégie de croissance et comment ils peuvent bénéficier d’investissements plus ciblés.

Très enthousiaste, Lennart Benoot, Fondateur de Mincko en Belgique, nous a confié “La conférence des partenaires de Freshdesk a confirmé ce que nous savions déjà : une excellente équipe, une forte ligne de produits et un grand réseau de partenaires dont je suis très heureux de faire partie ! Nous sommes repartis plein d’énergie et prêts pour de nouveaux challenges afin d’amener cette entreprise à son plus haut potentiel.”

Nous étions ravis de vous avoir parmi nous, Lennart !

4. La mise en relation avec les employés de Freshdesk

Au travers de sessions officielles mais aussi de rencontres informelles et décontractées, nos partenaires ont pu enfin mettre des visages sur des emails avec qui ils ont l’habitude d’interagir. Et c’est ce qu’a vraiment apprécié Selwyn Uy, CEO de i4Asia. “Je pense que l’objectif de Girish de nous faire sentir la culture chez Freshdesk est tout à fait réussi.” dit-il. “Je suis heureux d’avoir pu rencontrer personnellement chacun d’entre vous.

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Nous avons adoré vous rencontrer aussi, Selwyn !

C’était également une belle occasion pour leur faire découvrir nos bureaux et les présenter aux personnes qui ont contribué à ce qu’est devenu Freshdesk aujourd’hui.

5. Le focus sur la rentabilité des Revendeurs

Nous avons mis en place des sessions afin de mettre en avant des cas clients et des bonnes pratiques pour que nos Revendeurs puissent relancer leurs opportunités plus ou moins récentes et améliorer leur stratégie. Ces sessions visaient à aider les équipes de Revendeurs à replanifier leur stratégie commerciale avec les connaissances adéquates et en fournissant de la valeur ajoutée à leurs clients. Yannick Pirard de chez Check Your Service aux Pays-Bas a particulièrement apprécié ces sessions. “Cette conférence de Revendeurs nous a ouvert les yeux sur la multitude d’opportunités que Freshdesk a prévu pour nous.” dit-il. “Notre objectif sera évidemment d’engager plus de ressources pour tirer parti de ces opportunités.

6. La découverte de la culture indienne

Depuis notre thème de bienvenue Athithi-Devo-Bhava jusqu’aux “auto-rickshaws” (voitures typiquement indiennes), la conférence a été un excellent moyen pour les partenaires d’avoir un petit mais significatif aperçu et une belle expérience de l’Inde multiculturelle.

Et ce n’est que le début puisque la Conférence mondiale des Revendeurs Freshdesk va devenir une tradition annuelle ! Donc si vous souhaitez en faire partie, inscrivez-vous à notre programme de Revendeurs dès aujourd’hui !

 

 

 

 

 

 

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