partner-talks-with-_ogo

Cirruseo et Freshdesk : retour sur un partenariat historique

Written by on July 13, 2016

Cirruseo, partenaire historique de Freshdesk en France

Je suis Romain Hervé, fondateur de Cirruseo, une société spécialisée dans la digitalisation des entreprises. Cirruseo adresse un des enjeux majeurs des entreprises aujourd’hui qu’est la donnée. Cela passe par l’exploitation de ses données grâce au Cloud Computing, depuis la donnée brute jusqu’à la prise de décision. L’autre aspect majeur reste la collaboration. Nous sommes notamment partenaire premier de Google Apps for Work en France – son partenaire de référence.

Concernant Freshdesk, nous sommes leur partenaire privilégié en France depuis maintenant près de 2 ans et demi – et c’est un véritable succès !

Nous nous sommes intéressés très tôt à la solution Freshdesk pour notre propre utilisation d’abord, en tant que logiciel de support client. Ce que nous aimons le plus dans Freshdesk c’est sa facilité d’utilisation et cette simplicité à comprendre rapidement le produit – c’est vraiment très intuitif et ergonomique.

Ensuite, nous nous sommes très vite rendus compte de la puissance de l’outil et de son grand potentiel sur le marché, comparé à d’autres solutions existantes. Très attractif en termes de prix, nous avons souhaité rapidement construire un partenariat avec eux afin de développer et promouvoir plus largement la solution en Europe et plus particulièrement sur le marché français.

“Cirruseo a gagné plus de 165% de nouveau business avec Freshservice (service d’assistance IT interne) et 40% avec Freshdesk en 2015 vs. 2014.”

L’une des particularités de cet outil c’est qu’il propose du gaming – à savoir des mécanismes ludiques à destination des agents afin d’établir des classements, intégrant entres autres, la résolution de tickets et la satisfaction client. Les agents sont challengés et véritablement motivés. C’est un aspect du produit qui nous a beaucoup plu chez Cirruseo, étant très friands de ce genre de systèmes.

Plus de 2 ans de partenariat et déjà de nombreuses références

En termes de vente, Freshdesk nous aide dans notre croissance c’est certain. Je crois qu’en deux ans, nous avons plus d’une centaine de nouveaux clients. En 2015, nous avons compté de nouvelles belles références comme Bridgestone, Sage ou encore La Poste. La problématique principale à laquelle La Poste faisait face est celle de beaucoup entreprises aujourd’hui à savoir comment traiter et utiliser les réseaux sociaux et comment supporter et accompagner les clients via les réseaux sociaux. Chez La Poste, cela concernait Twitter et Facebook. En seulement 4 semaines, nous avons su convaincre La Poste que Freshdesk était le meilleur produit pour eux et qui répondait à leurs besoins et leur budget.

Un partenariat qui a de l’avenir…

Nous avons su créer une très forte intimité avec les équipes de Freshdesk et je suis fier que Cirruseo ait fait le choix de cet investissement afin de pouvoir délivrer un  service de qualité à nos clients. D’autant plus que Freshdesk ouvre régulièrement un spectre de solutions de plus en plus large comme par exemple Freshservice (service d’assistance et de gestion des assets IT interne), ou encore plus récemment Freshsales – outil complet d’aide à la vente (CRM Cloud). C’est une entreprise en très forte croissance, nous sommes très heureux de ce partenariat et ce n’est que le début !

Subscribe for blog updates