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Ce qu’il faut retenir de l’événement Freshservice organisé avec notre partenaire français Cirruseo le 12 mai dernier à Paris “Redéfinissez votre expérience de gestion des services informatiques”

Written by on May 20, 2016

Jeudi 12 mai dernier, une vingtaine de participants se sont réunis à l’Hôtel Particulier le XXII à Paris pour notre événement “Redéfinissez votre expérience de gestion des services informatiques” autour des sujets ITIL, ITSM. Nous avons organisé cet événement en collaboration avec notre partenaire français Cirruseo.

De grands noms étaient présents

Parmi les participants, des entreprises comme Fraikin, CCI Paris Ile-de-France, GIE Astrimmo, Delfingen, Leroy Merlin et Quick ont assisté à cette matinée. Bridgestone était également présent cette année mais cette fois-ci côté participant. En effet, l’année dernière, l’entreprise était intervenue en tant qu’utilisatrice de la solution Freshdesk, dans le cadre de notre événement “Happiness Customer Tour” qui avait lieu à l’Hôtel Scribe à Paris. A cette occasion, nous avions également mis en forme le retour d’expérience de Bridgestone sous forme de vidéo.

Ce qu’il faut retenir de l’événement

Lors de son intervention, Jacques Reynaud, Directeur Infrastructure IT chez Edenred, a mis en évidence la montée en puissance du DevOps qu’il faut désormais impérativement prendre en compte. DevOps permet de lier les projets métiers avec la Direction des Systèmes d’Information. La DSI adopte désormais un tout nouveau positionnement face aux métiers.

De son côté, Raphaël Haik, Fondateur de Agyla, a rappelé la nécessité et l’importance d’avoir un ERP au sein de la DSI et de choisir des outils qui permettent de s’adapter aux nouvelles manières de travailler. Et que tout objectif d’un ERP bien ficelé est évidemment le bonheur client.

Quant à Marie-Alice Calando, Directrice des Opérations Informatiques chez Serimax, filiale de Vallourec, elle nous a fait part de son retour d’expérience de la solution Freshservice, déployée en juillet 2015. S’il fallait résumer en quelques mots les nombreux avantages de la solution, il y aurait côté agents la centralisation des demandes, le meilleur suivi et la gestion des tickets (gain de temps et de productivité), côté infrastructure la disponibilité de l’application 24/7, et côté utilisateurs la simplification de certaines demandes récurrentes grâce au catalogue de services et la réduction des demandes anarchiques de “couloir”.

Nous avons déployé et implémenté la solution Freshservice sans fausse note côté utilisateurs et côté agents. En seulement quelques jours, tout le monde était opérationnel. Freshservice est une solution très facile à mettre en place et à s’approprier.” Marie-Alice Calando, Serimax

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Ce que les participants ont préféré

Les retours des participants sont globalement très positifs. Ils ont notamment apprécié les intervention sur la partie ITIL et DevOps, ainsi que le retour d’expérience de Serimax. Le déroulé de la matinée et le fait de lier la théorie à la pratique a particulièrement ravi les invités. Les personnes présentes ont également eu l’opportunité d’échanger avec deux membres des l’équipes Freshdesk venus spécialement d’Inde pour l’événement. L’occasion pour eux de répondre à leurs questions en direct.

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